Je suis un consultant SEO Freelance à Paris, France. J’aide les petites et moyennes entreprises à réussir en ligne grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) depuis plus de 5 ans en tant que freelance SEO. Ne générant rien d’autre que des résultats. Mon travail consiste à comprendre votre entreprise, de travailler avec vous pour définir vos objectifs de marketing, puis à créer et à mettre en œuvre un plan pour vous aider à les atteindre. Ma méthode est transparente garantit que vous savez toujours exactement ce que je fais pour promouvoir votre site web et les rapports SEO mensuels illustrent clairement le retour sur investissement que vous obtenez à chaque étape de votre campagne de marketing.
Si vous voulez plus d’affaires de votre site Web, vous aurez besoin d’un meilleur classement. Un classement plus élevé signifie plus de trafic, et plus de trafic signifie plus de demandes de renseignements. Mais ne vous y trompez pas, il n’y a pas de raccourci ou de baguette magique pour vous faire classer.
Je considère l’amélioration du classement de mes clients comme l’élément de base d’une campagne SEO (bien que beaucoup de travail soit consacré à l’amélioration du classement des sites Web). Une fois que les améliorations de classement ont été réalisées, je travaille en étroite collaboration avec vous pour améliorer la performance globale de vos sites Web en surveillant le comportement des utilisateurs et en faisant des suggestions pour transformer ce trafic en ventes ou en demandes de renseignements de plus en plus nombreuses.
Il y a des centaines de facteurs que les moteurs de recherche prennent en compte lors du classement de votre site Web et je suis très pratique pour s’assurer que votre site Web se conforme le mieux possible en veillant à ce que les moteurs de recherche lire, indexer et comprendre ce que votre site Web offre et tente de promouvoir. C’est le premier port d’escale lors du lancement d’une campagne de référencement naturel. Il y a beaucoup de domaines de votre site Web que les moteurs de recherche d’évaluer pour déterminer ce que votre page Web est sur le sujet et s’ils ont du mal à lire votre site Web, il est extrêmement difficile d’améliorer son classement. Ceci est communément connu sous le nom de SEO On-Page.
Une fois que nous avons votre site Web dans une position où il est bien indexé, nous aurons souvent besoin de développer une stratégie de marketing de contenu et de référencement SEO off page. Il s’agit du processus de construction de la réputation de votre site Web en ligne via l’approvisionnement de liens vers votre propre site Web à partir de sources dignes de confiance, faisant autorité et pertinentes. C’est généralement l’aspect le plus long d’une campagne de search marketing mais reste aussi l’aspect le plus important. Un contenu bien écrit et engageant génère un trafic de bonne qualité vers votre site Web et est susceptible d’être partagé à travers l’Internet, ce qui augmente votre visibilité en ligne. Les liens provenant de sources pertinentes et dignes de confiance augmentent la confiance de vos propres sites Web et, par conséquent, comment et où les moteurs de recherche vous classent.
On-page & Off-page SEO Vont main dans la main sont tous les deux extrêmement importants pour améliorer votre visibilité en ligne. Il n’y a pas de solutions rapides pour améliorer votre classement, mais fait correctement et naturellement fournira des classements de recherche à long terme qui peuvent fournir un retour sur investissement énorme.
Basé à Paris, je suis parfaitement placé pour aider les entreprises dans l’établissent de leur stratégie SEO en région Ile-de-France leur classement, leur trafic SEO et leurs conversions via les principaux moteurs de recherche.
Spécialisé dans le marketing des moteurs de recherche, j’ai un portefeuille toujours croissant de clients qui gèrent à la fois des campagnes de référencement d’entreprises locales jusqu’aux marques nationales dans les marchés les plus compétitifs. J’ai toujours prouvé que je peux rivaliser avec les grandes agences en termes de service sans avoir à facturer les frais énormes que les agences facturent souvent.
Si vous pensez que votre entreprise pourrait bénéficier d’une plus grande visibilité dans les principaux moteurs de recherche ou que votre offre actuelle n’offre pas la norme ou la qualité que vous attendiez, alors contactez-nous. Je commencerai par analyser votre situation SEO actuelle, vos attentes et vos objectifs et je vous proposerai une stratégie qui vous permettra de rivaliser avec la concurrence dans un délai aussi court que possible.
Je travaille aussi en étroite collaboration avec des agences de Search marketing, créatives qui aimeraient offrir du référencement naturel mais qui n’ont pas l’infrastructure pour l’offrir en interne. Je peux travailler en étroite collaboration avec vous ou vos clients pour améliorer tous les aspects du référencement SEO.
Un consultant SEO Freelance est un expert en référencement naturel. Il travaille à améliorer la visibilité d’un site web pour le positionner dans les premières places des résultats des moteurs de recherche. Un métier d’autodidacte, exigeant, qui nécessite d’organiser une veille permanente afin de connaître les évolutions des méthodes de référencement. Revue de détail.
Concrètement, pour parvenir à ses fins, un freelance SEO va prendre les rênes d’un site et en travailler tous les aspects. Ses méthodes peuvent être divisées comme suit :
Pour cette raison, le métier de Freelance en SEO requiert des compétences dans de nombreux domaines du web et de l’informatique, mais pas seulement. Il doit maîtriser des connaissances techniques, rédactionnelles, commerciales, être à l’aise en marketing et déployer des qualités relationnelles, à la fois pour échanger avec les clients (avec un maximum de pédagogie) et pour travailler main dans la main avec les influenceurs du web (blogueurs, webmasters, journalistes) qui lui ouvriront leurs espaces pour publier des articles de netlinking.
Le référencement naturel, c’est tout un art. Le métier de freelance SEO, né de l’évolution des règles des moteurs de recherche, consiste à utiliser un vaste panel de méthodes dont la finalité est de positionner les pages d’un site web parmi les premiers résultats de ces moteurs. Le but ? Accroître la visibilité des pages du site et y attirer un maximum de trafic. Les méthodes nécessaires peuvent s’avérer aussi diversifiées que pointues, et nécessitent une véritable expertise dans plusieurs domaines du web.
Une fois sur le site, les internautes ont plus de chances d’y rester et de réaliser une action (remplir un formulaire, passer commande, demander un devis, écrire un commentaire, partager un article sur les réseaux sociaux, etc.). C’est là que le travail du freelance SEO prend une autre dimension : après avoir fait venir les visiteurs, il doit s’assurer qu’ils trouvent aisément leur chemin et qu’ils accèdent aux informations voulues. C’est la condition sine qua non pour transformer l’internaute en acheteur (ce qu’on appelle la « conversion ») ou faire en sorte qu’il participe à la bonne réputation du site.
Le consultant en SEO, pour parvenir à son objectif, va utiliser plus de deux cents leviers d’optimisation, qu’ils soient techniques (agir sur l’architecture du site), rédactionnels (rédiger des contenus à forte valeur ajoutée) ou relationnels (développer des réseaux afin de créer des liens entrants vers les pages désirées). Ces leviers vont générer du trafic et augmenter le nombre de clics sur ces pages.
Polyvalent, le consultant en référencement naturel peut adopter plusieurs profils, en fonction de l’environnement professionnel dans lequel il est amené à évoluer. Il peut être plus technique, se spécialiser dans la partie rédactionnelle ou être un expert en matière de communication et de marketing.
Quant à l’environnement professionnel en question, le référenceur freelance peut :
La seconde solution vise à tromper les moteurs de recherche quant à la qualité des pages référencées. Différentes méthodes peuvent aboutir au même but : des résultats rapides, à très court terme (quelques semaines, voire quelques jours), mais avec le risque que les moteurs de recherche repèrent la supercherie et sanctionnent le site, parfois durement, jusqu’à l’exclure de leurs résultats. Des sanctions de justice commencent même à voir le jour.
Un bon freelance SEO est donc, également, un expert éthique, dont les méthodes sont à la fois propres et efficaces. Et qui respecte le cercle vertueux des moteurs de recherche : offrir des contenus pertinents à ceux qui formulent des requêtes.
Une fois le freelance SEO (ou l’agence) contacté, il est une excellente manière de juger de ses compétences : le choix de ses méthodes. Le référencement comporte une dimension éthique qui n’est pas à négliger, dans la mesure où un freelance SEO peut choisir de respecter les recommandations des moteurs de recherche (le White Hat SEO) ou préférer, à l’inverse, utiliser des méthodes moins propres (le Black Hat SEO).
La première solution pose des fondations solides et construit la réputation du site sur des éléments positifs. En retour, les moteurs de recherche sont satisfaits, car la qualité des pages référencées répond avec pertinence aux requêtes des internautes. C’est une méthode de long terme, qui ne donne des résultats qu’au bout de quatre à six mois en moyenne.
Avec l’évolution de la demande en SEO ou trafic organic, le métier de consultant dans ce domaine attire de plus en plus de candidats. Toutefois, en l’absence de formation diplômante, il est n’est possible de juger un expert Freelance SEO qu’à l’une de ses expériences, de ses résultats, et de la confiance qu’il inspire.
Puisque la quantité n’est pas toujours égale à la qualité, voici deux astuces pour mettre la main sur un expert SEO compétent :